BIBERACH

Liens utiles : Ville de Biberach an der Riss Comité de jumelage de Biberach an der Riss


Situation géographique : Biberach an der Riss, est située sur la rivière "RISS" dans le sud ouest de l'Allemagne, land (région) du Baden Wurtemberg dont la capitale est Stuttgart, et à 40 km de Ulm.
Distante de :700 km
Latitude : 48°06’11” Nord
Longitude : 09°47’45” Est
Superficie : xxx hectares
Altitude : x m

Population : 70000 habitants.

Le jumelage avec Biberach a été signé en 1967.

statue de l'ane

Les fêtes

Les habitants du Baden-Würtemberg sont experts dans l'art de célébrer les fêtes. Tout au long de l'année, de nombreuses petites fêtes, religieuses ou profanes, donnent lieu à mille réjouissances : l'Arbre de mai, le 1er mai, la fête Dieu, le marché de Noël et, en automne, les fêtes du vin et kermesses.

La plus grande fête de Biberach est la Schützenfest (durant une semaine de juin à juillet) : mélangés à des hôtes venus même d'autres continents, les Biberachois se laissent entraîner dans le tourbillon de la fête.

Danses à caractère historique remontant à la Guerre de 30 ans, avec défilés d'enfants et de plus grands habillés de mille costumes chamarés, des chars tirés par des chevaux représentant les anciennes activités de la région, de nombreuses musiques, suivies par les associations folkloriques ou sportives.

Tout ceci se termine au Gigelberg, colline qui domine Biberach, où se trouvent des manèges de toutes sortes avec de quoi se restaurer et boire.

Spécialités Culinaires

Dans le Würtemberg, la nourriture est substantielle et pur produit du terroir.

Les fameux Spätzle (nouilles maison) dominent. Les principaux mets sont les lentilles, le pot-au-feu de viande, les tripes en sauce, la choucroute, le pudding de pain et de pommes.

La cuisine badoise, influencée par la France et la Suisse, est plus fine.